La voirie communautaire

Pour sécuriser et faciliter vos déplacements au sein de l’agglomération, Plaine vallée rénove et entretient votre réseau routier. Elle intervient, en complément de l’Etat, du conseil départemental et des communes, pour aménager les voiries dites « communautaires ». Ces voiries sont des axes structurant de l’agglomération, reliant les communes du territoire, les réseaux routiers à fort trafic, ou desservant des équipements publics majeurs et intercommunaux.

Cartographie de la voirie communautaire (50 km)

Plaine Vallée assure l’aménagement et la maintenance de 50 km de voiries communautairesSur les communes d’ATTAINVILLE, BOUFFÉMONT, DOMONT, EZANVILLE, MOISSELLES, PISCOP, SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT, l’aménagement de la « voirie » communautaire concerne aussi bien les routes, les trottoirs, les espaces verts et arborés, que les équipements de signalisation et de sécurité.

Sur les communes d’ANDILLY, DEUIL-LA BARRE, ENGHIEN-LES-BAINS, GROSLAY, MARGENCY, MONTLIGNON, MONTMAGNY, MONTMORENCY, SAINT GRATIEN, SAINT-PRIX, SOISY-SOUS-MONTMORENCY, Plaine Vallée assure également le salage et le déneigement des voies principales, qu’elles soient départementales, intercommunales ou communales.Sur ce secteur (carte des 11 villes du territoire), l’aménagement de la voirie concerne exclusivement la chaussée.

Signaler une anomalie sur la voirie

Pour nous signaler un problème identifié sur la voirie (détérioration, nid de poule, signalisation défectueuse, arbre dangereux…), veuillez-remplir ce formulaire ou contacter nos services techniques.

CONTACT

Agglomération Plaine Vallée