Succès pour la 1ère édition du Salon des Métiers d’Aide à la personne

Édité le 14 novembre 2017

Des centaines d’habitants de l’Agglomération se sont déplacés jeudi dernier sur le Salon d’Aide à la personne pour découvrir les métiers de la filière et rencontrer des employeurs.

Jeudi 9 novembre, l’Agglomération Plaine Vallée organisait en partenariat avec la plateforme Unisap et Pôle emploi, un Salon des Métiers d’Aide à la personne. Cette 1ère édition a rassemblé un large public. Plusieurs centaines d’habitants se sont ainsi rendus jeudi 9 novembre à Ezanville pour découvrir les métiers de cette filière porteuses d’emplois. 

De nombreux acteurs, professionnels de la formation et de la mobilité (AFPA, Greta, CPCV, Action Plurielle Formation), de l’emploi (Pole emploi, Maison de l’emploi, Espace emploi Plaine Vallée, Wi moov, AGIRabcd, Mission Locale SeinOise, Ami services et Tremplin 95) ainsi qu’une dizaine d’entreprises du secteur étaient présents sur le salon (Senior Avenue, Baby Chou, La Vie Facile, ORPEA Plaine de France, ARIAF, Cathy services, Family services…). L’opportunité pour les visiteurs de se faire conseiller sur leur parcours professionnel et passer des entretiens de recrutement avec des employeurs.

Ce salon proposait en effet une offre complète puisqu’il réunissait à la fois des organismes de formation et des entreprises de services à la personne.

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de nombreuses opportunités d’emploi et de parcours professionnels. C’est pourquoi, Plaine Vallée, sous l’impulsion de son Président Luc Strehaiano, et de ses Vice-présidents Daniel Fargeot et Claude Robert, a souhaité développer cette manifestation de soutien à l’emploi local.