Soutenez le Téléthon en collectant vos emballages de verre !

Édité le 10 novembre 2017

Pendant tout le mois de décembre, pour chaque tonne de verre collectée sur le territoire du Sigidurs, 150€ sont reversés au Téléthon !

Soutenez le Téléthon en recyclant vos emballages

Comme chaque année, le Sigidurs soutient le Téléthon en mettant en place une opération de collecte des emballages en verre. Durant tout le mois de décembre, déposez vos emballages en verre dans les bornes d’apport volontaire aériennes ou les bornes enterrées situées sur les communes gérées par le Sigidurs*. Tous les emballages de verre sont concernés : pots, bocaux, flacons de parfum et bouteilles. Chaque emballage collecté sera ainsi converti en don pour l’AFM Téléthon.  Pour chaque tonne de verre collectée du 1er au 31 décembre, le Sigidurs versera un montant de 150 € au Téléthon.

*Sept communes de l’Agglomération sont situées sur le territoire du Sigidurs : Attainville, Bouffémont, Domont, Ezanville, Moisselles, Piscop, Saint-brice-sous-forêt.

20 kg de verre collecté chaque année par habitant

Plaine Vallée a délégué la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés à deux syndicats syndicats intercommunaux, Emeraude et Sigidurs.  Chaque année, les syndicats collectent et traitent en moyenne près de 280 kg d’ordures ménagères, 45 kg d’emballages ménagers et de papier, 20 kg de verre et 19 kg de végétaux par habitant.