Plaine Vallée, nouvel acteur du tourisme !

Édité le 06 décembre 2017

Plaine Vallée dispose d’atouts touristiques riches. La Forêt de Montmorency, ses monuments remarquables, ses vestiges de l’histoire, son hippodrome, son casino, son lac… sont autant d’éléments incontournables du tourisme valdoisien. Dans le cadre de sa nouvelle compétence Tourisme, Plaine Vallée met en œuvre une stratégie territoriale favorisant l’attractivité et la fréquentation touristique sur le territoire intercommunal. Un office du tourisme intercommunal a d’ailleurs son siège à Montmorency.

C’est dans ce sens que, Luc Strehaiano, Président de Plaine Vallée et Philippe Sueur, Conseiller communautaire délégué au Tourisme, ont signé une convention avec l’organisme départemental Val-d’Oise Tourisme afin de déterminer les enjeux et les opportunités d’une telle stratégie.

Cette association prévoit l’élaboration d’un diagnostic territorial, notamment par l’intermédiaire d’ateliers de réflexion communs, dont l’objectif est de mettre en place une stratégie touristique développant les atouts du territoire.

Un bassin touristique associé à Montmorency et à Enghien est dorénavant déterminé ! Le pôle touristique d’Enghien-les-Bains, la forêt domaniale de Montmorency, le cadre de vie qualitatif (environnement et architecture), l’histoire du territoire, la proximité de Paris sont autant d’arguments pertinents qui fondent la démarche de Plaine Vallée.

  • Office du tourisme intercommunal à Montmorency

Tél. : +33 1 39 64 42 94

ot@montmorency-tourisme.fr

Retrouvez le reportage de VOnews VOtv sur le sujet

AGENDA