Musiciens, participez au 1er stage d’orchestre de Plaine Vallée !

Édité le 05 juillet 2017

Du 21 au 25 octobre 2017, l’Agglomération Plaine Vallée, en partenariat avec la ville de Montmorency et le lycée professionnel Turgot de Montmorency, organise son premier stage musical intercommunal !

Conduit et encadré par les professeurs des écoles de musique du territoire, ce stage musical a l’ambition de monter en quelques jours un concert au sein duquel chacun pourra se réaliser et développer ses talents, tous niveaux confondus. Le stage d’orchestre de Plaine Vallée offre l’opportunité aux participants d’évoluer dans un ensemble musical et de découvrir l’expérience de la scène dans un lieu magique, la collégiale Saint-Martin de Montmorency pour une représentation unique le 12 novembre à 17h. Inscrivez-vous vite !

MODALITÉS DU STAGE

Ce stage s’adresse aux élèves, enfants et adultes, inscrits dans les écoles de musique du territoire. Mais également aux musiciens amateurs ayant une pratique régulière et encadrée (orchestre).

Il se déroulera du samedi 21 octobre au mercredi 25 octobre de 9h à 17h au lycée professionnel Turgot situé à Montmorency.
Le stage se clôturera par un concert gratuit donné par les stagiaires et leurs professeurs encadrants dimanche 12 novembre à 17h dans la collégiale Saint-Martin de Montmorency.

NIVEAU REQUIS

• Pour tous les instruments (sauf guitare et piano) : l’accès au stage est ouvert à toute personne, élève d’école de musique ou musicien amateur, ayant atteint le niveau 3ème année du premier cycle.
• Pour les saxophones et les cuivres, le niveau second cycle est requis.

INSCRIPTION

Le tarif forfaitaire de participation au stage est de 65€, repas compris, payable à réception d’un titre de recettes.
Pour vous inscrire vous devez remplir le bulletin de pré inscription et l’adresser au secrétariat du conservatoire de Montmorency  à compter du 28 août :
23 rue du Temple – 95 160 Montmorency. Il vous sera alors remis le formulaire complet validant définitivement l’inscription au stage. Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone.

Renseignements par téléphone à partir du 28 août au 01 34 28 20 50

Dépêchez-vous, le nombre de places est limité à 70 stagiaires !