Concert d’Orchestres de Plaine Vallée

Édité le 13 novembre 2017

Plaine Vallée, acteur de votre épanouissement culturel

A l’issue d’un stage d’orchestre de 5 jours organisé durant les vacances de la Toussaint, les élèves et les professeurs des écoles de musique de Plaine Vallée ont offert dimanche dernier un concert dans la collégiale Saint-Martin de Montmorency devant un public au rendez-vous et conquis !

Sous la baguette d’Hélène Hucher, Directrice du Conservatoire André Grétry de Montmorency, de Chloé Meyzie-Rozier, directrice de l’école de musique de Soisy-sous-Montmorency et de Clément Bizoirre, directeur du Cercle des Arts de Saint Gratien, 60 musiciens élèves et professeurs ont décidé de conjuguer leurs talents pour une représentation riche en musicalités dans un lieu unique, la Collégiale Saint-Martin de Montmorency.

Près de 250 personnes ont pu écouter les musiciens jouer un répertoire diversifié proposant les oeuvres de Vivaldi, en passant par les musiques de la série Game of Thrones ou encore le célèbre Sweet Dreams d’Eurythmics !

En organisant ce programme orchestral, Luc Strehaiano, Président de Plaine Vallée; Alain Lorand, Vice-président de Plaine Vallée délégué aux Services et Équipements Culturels et Michèle Berthy, Maire de Montmorency et Vice-présidente de Plaine Vallée offrent l’opportunité aux participants d’évoluer dans un ensemble musical et de découvrir l’expérience de la scène dans un cadre exceptionnel. L’Agglomération s’engage ainsi dans une démarche de dynamisation du territoire en proposant une initiative alliant divertissement et découverte culturelle dans une approche encadrée.

orchestre 1er cycle – direction Héléne Hucher

orchestre 2ème cycle – direction Chloé Mezié Rozier